Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Glass Animals > Glass Animals la tête dans les étoiles pour son retour avec "Creatures in Heaven"
lundi 08 avril 2024 9:26

Glass Animals la tête dans les étoiles pour son retour avec "Creatures in Heaven"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Glass Animals is back ! Quelques années après l'énorme succès du tube "Heat Waves", le groupe anglais signe un retour planant avec son nouveau single "Creatures in Heaven", avant un nouvel album cet été. Découvrez le clip du titre, à écouter sans modération sur Purecharts !
Crédits photo : Lillie Eiger
De petit phénomène indé à l'un des plus grands groupes britanniques. Telle est la trajectoire de Glass Animals, qui a connu un énorme succès ces dernières années avec le tube "Heat Waves". Sortie à l'été 2020, la chanson solaire et irrésistible est devenue un véritable "sleeper hit", commençant à cartonner six mois plus tard avant de devenir extrêmement virale sur TikTok. Résultat, "Heat Waves" compte aujourd'hui 2,9 milliards d'écoutes sur Spotify, soit la 12ème chanson la plus populaire de tous les temps sur la plateforme de streaming. De quoi mettre la lumière sur le groupe britannique, propulsé numéro un aux Etats-Unis, qui s'est alors lancé dans une grande tournée passée par l'Olympia avant d'opérer un silence radio depuis fin 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album cet été !


Depuis quelques semaines, Glass Animals a réactivé ses réseaux sociaux à base de posts cryptiques contenant des indices quant à leur retour. « Vous nous avez tellement manqué. Je ne peux pas dire à quel point c'est génial d'être de retour et de vous parler. (...) C'est incroyable de revenir avec les plus vieux de mes amis » écrivait d'ailleurs le chanteur Dave Bayley, qui présente aujourd'hui le nouveau single de la bande, "Creatures in Heaven". Un titre peut-être moins immédiat que "Heat Waves" mais qui ne dépaysera pas les millions de fans de Glass Animals, dont on retrouve là la pop sucrée, planante et colorée qui a fait le succès du dernier album "Dreamland". « I don't think I realize / Just how much I miss you sometimes / We were young and so in love / We were just creatures in heaven » y chante avec nostalgie Dave Bayley.

Comme on pouvait s'y attendre au vu des premiers teasers, le clip de "Creatures In Heaven" nous emmène dans l'espace où Glass Animals propose son propre univers aussi baroque que fantasque. La bande en profite pour confirmer la sortie de son quatrième album, intitulé "I Love You So F***ing Much", pour le 19 juillet prochain chez Polydor. « Ces mots ont un sens différent selon la façon dont on les prononce. L'univers nous fait sentir incroyablement petit, mais nous avons cette connexion humaine qui est bien vaste et mystérieuse » indique Dave Bayley dans un communiqué, lui qui dit avoir été inspiré, pour cet album, par l'énorme succès de "Heat Waves" : « La vie peut changer dramatiquement mais parfois, tu n'es pas capable de changer aussi vite d'un point de vue personnel. Tu finis par te sentir comme spectateur. (...) Cela m'a affecté à un tel point que je ne savais plus qui j'étais ou si tout était réel ». Dans la foulée, le groupe annonce également sa tournée mondiale, qui fera escale au Zénith de Paris le 15 octobre prochain. Mise en vente programmée le mercredi 10 avril !




Tracklist de l'album "I Love You So F***ing Much"


1. Show Pony
2. whatthehellishappening
3. Creatures in Heaven
4. Wonderful Nothing
5. A Tear in Space (Airlock)
6. I Can't Make You Fall in Love Again
7. How I Learned To Love The Bomb
8. White Roses
9. On the Run
10. Lost in the Ocean

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter