vendredi 04 mai 2012 14:03

Riffx, nouvelle communauté musicale en ligne

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Nouveau venu dans les réseaux sociaux musicaux, Riffx est une passerelle sociale entre artistes et amateurs de musique. Le site permet au plus grand nombre d’exprimer sa passion via quelques nouvelles fonctionnalités. Explications.
Crédits photo : DR
Voilà dix ans que le Crédit Mutuel s'investit dans des évènements musicaux emblématiques et fédérateurs : des Victoires de la Musique au Printemps de Bourges en passant par des festivals comme le Main Square. La banque soutient des associations qui favorisent l’accès à la musique pour tous (notamment la Confédération Musicale de France qui regroupe 6 000 écoles de Musique) et accompagne de jeunes talents. Pour célébrer cet anniversaire, le Crédit Mutuel vient donc de lancer un réseau social musical qui fait figure de pionnier en France.

Parrainé par Jean Fauque, auteur et compositeur ayant travaillé avec Alain Bashung et Vanessa Paradis, le site souhaite véhiculer des « valeurs de partage et de proximité », à l'image du Crédit Mutuel. En clair, l’utilisateur pourra suivre l'actualité de ses artistes préférés et de la communauté inscrite. Le principe est le même que sur Facebook ou Twitter, à quelques exceptions près. En effet, l'internaute découvrira des coups de cœur qu’il pourra soutenir grâce à des votes. Cette semaine par exemple, Mina Tindle, Shaka Ponk, Berhnoft sont à l’honneur. Ce système ingénieux est probablement ce qui manquait cruellement à des réseaux comme Myspace.

Pour le parrain de l’opération, « il faut réinventer la musique, son économie, ses méthodes… Une initiative comme RiffX permet de faciliter les rencontres, les collaborations et trouver une salle de concert ou, tout simplement, dialoguer avec des passionnés ».
Pour plus d'infos, rendez-vous sur Riffx.fr.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter