samedi 02 avril 2011 11:35

Top TV : "Les derniers sont les premiers"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grand chassé-croisé cette semaine au sein du Top 10 des clips les plus diffusés. Si Colonel Reyel conserve sa place de leader, ceux qui étaient bons derniers la semaine dernière le talonnent, reléguant ses anciens poursuivants quelques marches plus bas.


Colonel Reyel passe une sixième semaine en pôle position du Top Muzicast TV avec son clip ensoleillé "Celui" : une déclaration d'amour romantique qui séduit autant qu'elle irrite. Quoi qu'il en soit, le titre passe autant en radio qu'à la télévision et pourrait, comme dans les charts, léguer sa place de leader du Top TV au clip "Toutes les nuits" qui ne devrait plus tarder. Derrière lui, Les Enfoirés déboulent sur la seconde marche avec leur clip "On demande pas la lune". le collectif associatif est n°1 du Top Albums depuis trois semaines, comptabilisant près de 330 000 copies de leur compilation écoulées. Rien d'étrange à voir leur vidéo massivement diffusée. Pour rappel, ce clip faisait son entrée dans le top ten la semaine dernière en sixième position : une progression remarquable qui déloge Rihanna et David Guetta qui campaient deuxième avec "Who's That Chick" depuis plusieurs semaines. D'ailleurs, ils n'intègrent plus sur le tiercé de tête puisque Bruno Mars écope de la médaille de bronze avec "Grenade". L'ascension de ce jeune artiste talentueux fut plus longue en France que chez nos voisins. Il gagne 7 places.

Regardez le clip "Grenade" de Bruno Mars :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le clip "Prendre l'air" de Shy'm est 4ème cette semaine. Un classement que l'on n'attendait pas, la vidéo étant sur les chaînes musicales depuis plusieurs mois déjà. Il aura donc fallu du temps à Shy'm pour imposer ce titre et ce clip dansant très esthétique et original qui met en valeur l'un des titres les plus accrocheurs son dernier album "Prendre l'air" (+5). Toutes ces progressions se font au détriment du featuring "Who's that Chick" de Rihanna et David Guetta qui perd donc trois places pour atterrir sur la 5ème marche. Toutefois, ils devancent toujours Inna avec son clip "Sun Is Up" : la roumaine perd une place et classe 6ème. Inna peut véritablement se vanter d'être l'une des chanteuses dance les plus populaires du moment. A ses basques, un certain Grégoire qui perd deux places avec son "Soleil" pour terminer sa course 7ème. Dans une pièce sombre, il évoque la bêtise humaine et présente un élan fraternel qui nous engage à aller vers nos voisins, quels qu'ils soient. C'est désormais la marque de fabrique de Grégoire qui séduit toujours autant le public depuis ses débuts en 2008 avec son premier opus "Toi + moi". En 2010, c’est "Le même soleil" qui lui a succédé. Sans égaler le succès du premier, le public lui dédie un bon accueil depuis sa parution en novembre dernier.

Sur la 8ème marche, c'est Jennifer Lopez qui se hisse de 23 marches avec "On The Floor". Nouveau hit de la chanteuse, "On The Floor" devrait faire danser la France, et le monde, tout au long du printemps. Autre entrée, celle du clip "S&M" de Rihanna. Trois places de mieux pour sa vidéo qui avait crée la polémique lors de ses premières diffusions : des images osées et des costumes stylés « porno-chic » qui n'ont pas fait l'unanimité. Enfin, l'ex n°3 retombe 10ème : moins sept places pour "Mr Saxobeat" d'Alexandra Stan.

Visionnez le clip "S&M" de Rihanna :


On remarque de bonnes progressions pour Puff Diddy avec "Coming Home" et James Blunt avec "So Far Gone", respectivement 13ème (+9) et 14ème (+9). Idem pour The Black Eyed Peas avec "Just Can't Get Enough" qui pointent 17ème (+58), et Mélissa Nkonda avec "Nouveaux horizons" qui termine 28 (+55).
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Charts in France dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Visionnez le clip "Celui" de Colonel Reyel :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter