lundi 27 novembre 2023 18:15

Top Singles : du changement sur le podium, Booba meilleur démarrage de la semaine

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Cette semaine encore, la concurrence est redoutable au sein du Top Singles et les places sont particulièrement chères. D'autant plus au vu des dernières sorties, comme celle du mythique rappeur français Booba qui s'offre la meilleure entrée de la semaine grâce au streaming. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE / Cover
Jeune chanteur qui vient à peine de débuter sa carrière, Jungeli s'est offert un véritable coup de maître avec son tube "Petit génie", enregistré avec Alonzo, Imen Es, Abou Debeing et Lossa. Un succès de plus en plus grand au fil des mois, puisqu'il s'offre une neuvième semaine (non consécutive) en tête du classement, fort de 4,20 millions de nouvelles écoutes (+5%). Derrière, on retrouve l'artiste espagnol Iñigo Quintero, le seul à l'avoir détrôné durant deux semaines avec son hit "Si No Estás" qui enregistre 3,40 millions de streams supplémentaires (-6%). Enfin, Keblack perd sa médaille de bronze avec "Laisse moi" (2,88 millions, -7%) et chute en quatrième place, au profit de Favé. Le jeune rappeur monte sur le podium grâce à "Flashback", sa collaboration avec l'incontournable Gazo. Le titre a été écouté à 3,16 millions de reprises (+6%) sur les sept derniers jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dadju et Tayc débarquent


Derrière, l'ancien numéro un qu'est Soolking remonte d'un rang avec "Casanova", en compagnie de Gazo, pour se classer cinquième avec 2,31 millions d'écoutes (-0,5%). Sixième, la rappeuse belge Shay fait le chemin inverse avec "Sans coeur", son featuring torride avec Niska, qui cumule 2,11 millions de streams (-21%). La révélation Tate McRae avec "Greedy" (2,03 millions, +3%), Heuss L'Enfoiré et Gazo avec "Saiyan" (1,92 million, +0,1%) et SDM avec "Bolide allemand" (1,67 million, -7%) gagnent tous une place pour se classer respectivement septième, huitième et neuvième. Ils profitent de la chute prématurée du nouveau single "Houdini" de Dua Lipa, de la septième à la 16ème place (1,50 million, -26%). Enfin, Kenya Grace s'offre un second souffle avec "Strangers" (1,58 million, +12%), et une progression de cinq places pour boucler le top 10.

Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Booba, et il le démontre une nouvelle fois avec son nouveau morceau "Sport Billy", qui signe le meilleur démarrage de la semaine en 14ème place avec 1,51 million d'écoutes. De quoi surpasser le rappeur Guy2Bezbar qui vient de dévoiler son nouvel album "Ambition", porté par le titre "Dis-moi" avec SDM qui débute en 17ème place (1,42 million de streams), sachant que les pistes "On dégaine" (39ème, 946.300 écoutes), "Henny Bu" avec Koba LaD (46ème, 829.600 lectures) et "Hello" avec Jey Brownie et Josman (49ème, 824.700 streams) intègrent elles aussi directement le top 50. Dadju et Tayc, qui s'apprêtent à dévoiler un projet en commun, placent leur premier extrait "Makila : Wablé" au 29ème rang grâce à 1,12 million d'écoutes. Enfin, la chanson "Mon amour" de Slimane, futur représentant de la France au concours de l'Eurovision, passe de la 26ème à la 65ème place avec un peu moins de 735.000 écoutes (-34%).

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter