Accueil > Actualité > Charts français

Charts français

Archives : 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010
Top Albums : Nolwenn reprend la tête
Top Albums : Nolwenn reprend la tête
La belette a renvoyé La Fouine dans son terrier. Nolwenn Leroy reprend en effet la tête des meilleures ventes de disques en France avec "Bretonne", pour une sixième semaine non-consécutive, et encore 14 261 exemplaires vendus.
Top Albums : La Fouine détrône la belette
Top Albums : La Fouine détrône la belette
Avec 25 621 exemplaires écoulés de son nouvel album, "La Fouine v/s Laouni", le rappeur se classe directement n°1 des ventes de disques en France, ne faisant ainsi qu'une bouchée de Nolwenn Leroy et ses crêpes bretonnes. Une position que cette dernière devrait cela dit récupérer dès la semaine prochaine, les ventes de disques de rap français ne restant en effet guère plus d'une semaine en tête.
Tops : Nolwenn tient la barre et hisse les voiles
Tops : Nolwenn tient la barre et hisse les voiles
C'est une semaine de plus placée sous le règne de Nolwenn Leroy qui fait de la Bretagne l'une des régions les plus populaires depuis plusieurs semaines. "Bretonne" frôle désormais les 300 000 exemplaires vendus tandis qu'une autre chanteuse joue les trouble-fêtes avec son nouveau titre : Lady GaGa impose (déjà) "Born This Way" !
Tops : Nolwenn Leroy et IZ toujours leaders
Tops : Nolwenn Leroy et IZ toujours leaders
Qui aurait pu croire que Nolwenn Leroy s'imposerait si durablement avec "Bretonne" qui totalise aujourd'hui 253 250 exemplaires vendus ? Et que dire du succès rencontré par la ballade "Over The Rainbow" d'Israel Kamakawiwo'ole... Voilà plusieurs semaines que les deux artistes dominent les charts en France. Toutefois, quelques prédateurs rodent autour de la pôle position : Shakira, The Black Eyed Peas et Rihanna pourraient bientôt créer la surprise...
Top Albums : Nolwenn persiste et signe
Top Albums : Nolwenn persiste et signe
Nolween Leroy signe une quatrième semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Bretonne", qui frôle donc à présent les 225 000 disques écoulés. La chanteuse est talonnée par IZ et "Alone In Iz World" qui pointe second. Côté singles, ce dernier est toujours n°1 avec "Over The Rainbow".
Top Albums : Nolwenn Leroy résiste à Indochine
Top Albums : Nolwenn Leroy résiste à Indochine
On attendait Indochine sur la première place du Top Albums cette semaine. C'était sans compter le raz-de-marrée de "Bretonne". Nolwenn Leroy tacle le groupe rock et personne ne semble pouvoir lui faire de l'ombre... Quant aux Black Eyed Peas, ils remontent remarquablement dans tous les classements.
Top : Nolwenn Leroy prend ses aises, IZ aussi
Top : Nolwenn Leroy prend ses aises, IZ aussi
Nolwenn Leroy poursuit son ascension avec "Bretonne", album qui est le roi incontesté dans tous les classements de ventes de disques de la semaine. IZ la suit de peu et pourrait prochainement créer une surprise. Pas de grands changements cette semaine mais quelques gadins à surveiller !
Top : Nolwenn Leroy réorchestre les charts
Top : Nolwenn Leroy réorchestre les charts
On l'attendait n°1 cette semaine : Nolwenn Leroy ne nous a pas déçus en imposant "Bretonne" en tête du Top Albums. Israel Kawakawiwo`ole s'impose également avec sa reprise "Over The Rainbow", tandis que Mylène Farmer semble bien décidée à ne pas se laisser couler !
Top Albums : Nolwenn talônne Les Prêtres n°1
Top Albums : Nolwenn talônne Les Prêtres n°1
Mylène Farmer est redescendue sur la troisième marche du classement des meilleures ventes de disques en France avec 19 193 admirateurs, devancée cette semaine par Nolwenn Leroy avec "Bretonne" (21 269) et Les Prêtres, qui prennent de nouveau la tête du Top (23 212), huit mois après la parution de leur album "Spiritus Dei". Tout est chaos !
Tops : Mylène Farmer et "IZ" en tête ! (màj)
Tops : Mylène Farmer et "IZ" en tête ! (màj)
Le succès de l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer ne se dément pas. La chanteuse enchaine une troisième semaine consécutive en tête des ventes de disques en France, avec encore 73 704 exemplaires écoulés. Côté singles, place au défunt Israel "IZ" Kamakawiwo'ole avec sa magique reprise de "Over The Rainbow".
Tops : Mylène Farmer devance les Enfoirés
Tops : Mylène Farmer devance les Enfoirés
Mylène Farmer passe une seconde semaine en tête des charts français avec son opus "Bleu noir", vendu encore à 81 649 exemplaires cette semaine, ainsi qu'avec le single et le titre "Oui mais... non". La compilation fêtant les 20 ans des Enfoirés se classe sur la seconde marche.
Tops : Mylène Farmer explose les records !
Tops : Mylène Farmer explose les records !
Avec plus de 139 000 ventes au compteur pour "Bleu noir", Mylène Farmer décroche le record des ventes de disques de l'année 2010, en première semaine ! Michael Jackson ne s'incline qu'un 5ème position avec l'album d'inédits controverse, "Michael"... avec il est vrai seulement trois jours d'exploitation. Une (bonne) surprise.
Tops : The Beginning ? Oui... mais non (màj)
Tops : The Beginning ? Oui... mais non (màj)
The Black Eyed Peas réussissent à classer leur nouvel album "The Beginning", en tête des charts français avec 35 653 ventes, même si le Best Of "NRJ Hits 2011", se classe lui aussi parmi le choix n°1 des français, côté compiles. Quant aux détracteurs de Mylène Farmer, ils peuvent au moins remercier cette dernière de nous avoir débarrassé de René la taupe, la détrônant niveau singles, avec "Oui... mais non".
Top Albums : Booba détrône déjà Grégoire
Top Albums : Booba détrône déjà Grégoire
Le rap est à l'honneur cette semaine dans les charts français, puisque pas moins de deux artistes pointent parmi le Top 20 : Booba en tête avec "Lunatic" (30 621 ventes), et LIM, 16ème avec "Voyoucratie" (5 458). Reste maintenant pour ces deux derniers à confirmer les bons résultats de leur première semaine d'exploitation, ce qui n'est pas encore gagné...
Top Albums : Grégoire danse en tête
Top Albums : Grégoire danse en tête
Grégoire s'est installé directement n°1 des ventes d'albums en France avec son second opus, "Le même soleil" et 23 559 fans, porté en radios par le single "Danse", laissant Bernard Lavilliers et Rihanna sur le carreau, et détrônant ainsi Florent Pagny avec "Tout et son contraire". Côté singles, René la taupe reste en tête en bacs, et The Black Eyed Peas s'emparent de la première place digitale avec "The Time (Dirty Bit)".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter