Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "J'y mettrai tout mon coeur" : Vianney est le parrain du Téléthon 2023
mercredi 13 septembre 2023 13:51

"J'y mettrai tout mon coeur" : Vianney est le parrain du Téléthon 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney annonce qu'il devient le parrain du Téléthon 2023. Après Soprano ou M. Pokora, le chanteur très populaire se dit prêt à rejoindre l'association pour "vaincre les maladies rares". L'événement aura lieu les 8 et 9 décembre prochains.
Crédits photo : Bestimage
Vianney a un planning extrêmement chargé. Le 10 novembre, le chanteur sera de retour dans les bacs avec son nouvel album "A 2 à 3", uniquement composé de duos et trios avec ses amis de la chanson. On y entendra pêle-mêle Renaud, Zazie, Ed Sheeran, Kendji Girac, MIKA, Soprano, Florent Pagny ou encore Mentissa sur des titres comme "Call on Me", "Keep It Simple", "Le feu" ou "Comment on fait", singles déjà dévoilés ces derniers mois. « Ça faisait des années, des centaines de concerts, que je chantais mes chansons sur scène la plupart du temps tout seul avec ma guitare. A un moment donné, j'avais juste envie de partager. Ces derniers mois, j'étais pas sur scène mais j'ai passé des milliers d'heures ici dans ce studio entre mes guitares, mes basses, ma batterie, mon piano mais surtout avec des amis » a expliqué l'artiste, heureux d'annoncer enfin ce projet... même si Nikos Aliagas l'avait devancé en annonçant la date de sortie avant lui !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'intention de tout donner"


Mais l'interprète de "Pas là" met aussi sa popularité au service de belles causes. Alors qu'il était l'un des acteurs de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui a été très critiquée, Vianney annonce aujourd'hui qu'il sera le parrain du Téléthon 2023. Dans un communiqué de France Télévisions, le musicien se dit « très fier » de rejoindre cette édition, qui aura lieu les 8 et 9 décembre prochains. « J'ai l'intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable » commente-t-il dans un communiqué : « Je m'attends sincèrement à de belles rencontres et à apprendre lors des visites des laboratoires de Généthon. Je suis honoré de porter les espoirs des familles et des équipes scientifiques, de partager les victoires et les défis du Téléthon. Je compte sur vous pour me rejoindre dans ce qui va être une superbe aventure ! ».




Dans une vidéo partagée ce matin sur les comptes de France Télévisions, Vianney en dit plus sur sa participation au Téléthon : « L'AFM Téléthon, vous le savez, c'est cette association, qui regroupe des malades et leurs familles. Et puis, des milliers de militants qui ont un objectif très clair : vaincre la maladie, vaincre les maladies rares ». Ayant « l'immense honneur » d'obtenir ce rôle, le chanteur fera tout pour mettre encore plus la lumière sur l'événement caritatif : « Je serai donc à leurs côtés. J'y mettrai, croyez-le, toute ma passion, tout mon coeur. Et j'espère bien qu'on sera extrêmement nombreux à être à leurs côtés, à nourrir l'espoir de ces familles, de ces malades. Et comptez sur moi comme on compte sur vous ». Vianney succède donc à Pascal Obispo, Jean-Paul Rouve, M. Pokora, Soprano et Kev Adams, parrains des cinq dernières éditions du Téléthon. L'an dernier, le Téléthon 2022 a permis de recueillir un total de 90,8 millions d'euros. Soit le meilleur résultat pour l'AFM (Association française contre les myopathies) depuis 2016.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2023 - En interview sur Purecharts dans les coulisses de l'émission "M6 sur son 31", Vianney fait le bilan de son année 2023, riche de l'album à succès "A 2 à 3', composé de duos et trios, et sa volonté d'arrêter les tournées. Il se confie sur ses derniers mois intenses et sur ses projets pour 2024.
Plus de Vianney
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter