Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : un nouveau single avec WiIl.i.am, 11 ans après "Scream & Shout" ?
lundi 10 juillet 2023 16:44

Britney Spears : un nouveau single avec WiIl.i.am, 11 ans après "Scream & Shout" ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Britney Spears serait sur le point de faire son grand retour musical. La popstar américaine aurait enregistré un nouveau duo, "Mind Your Business", avec Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas qui lui avait offert le tube "Scream & Shout" en 2012.
Crédits photo : YouTube
Britney Spears fait les gros titres de l'actualité ces derniers jours pour son altercation avec un garde du corps de Victor Wembanyama, le joueur de basket français qui vient d'être recruté en NBA par les Spurs. La chanteuse aurait été "giflée" par un agent de sécurité en s'approchant du sportif pour lui témoigner son admiration... Si l'affaire fait beaucoup parler aux Etats-Unis, elle devrait s'estomper avec l'arrivée d'une autre nouvelle plus réjouissante : le retour en musique de la popstar ! Selon The Sun, Britney Spears s'apprêterait à dévoiler son nouveau single, accompagnée d'une pointure de la scène électro/hip-hop : le producteur, chanteur et leader des Black Eyed Peas, will.i.am. « Britney et Will ont énormément d'amour et de respect l'un pour l'autre et se font vraiment confiance sur le plan musical. Will est depuis longtemps le supporter numéro un de Britney et il veut la voir réussir » indique une source proche du dossier : « Tous les deux sont ravis de sortir ce morceau surprise et ils savent que les fans vont l'adorer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre enregistré pour "Britney Jean" ?


Si l'information est à prendre avec des pincettes, elle est corroborée par d'autres indices. Le titre "Mind Your Business", créditant Britney Spears, will.i.am et le producteur Yonathan "Johnny" Goldstein (David Guetta, Shakira, Madonna...), aurait été déposé auprès de la GEMA, l'organisme de gestion des droits d'auteurs allemand. Sa date de sortie serait même fixée au 21 juillet prochain ! Sur le qui-vive, les fans ont déterré une vidéo datant de 2020 dans laquelle la chanteuse Myah Marie, qui a enregistré plus d'une quinzaine de démos pour des titres de Britney Spears dont celui du tube "Work Bitch", parle du mystérieux titre en question, qui daterait des enregistrements de l'album "Britney Jean" (2013). « L'une de mes chansons préférées dont j'ai enregistré la démo mais qui n'est pas sortie s'appelait "Unbroken", elle était géniale. Une autre que j'aimais beaucoup était écrite par will.i.am. Elle était super cool, c'était un peu rap. Elle était pour "Britney Jean". Quelque chose avec "business"... Vraiment cool. Ce sont les deux qui se démarquaient pour moi » indiquait-elle à Breathe Heavy.





"Scream and Shout" au tribunal


Tout le monde se souvient que l'alliance entre Britney Spears et will.i.am a déjà donné naissance à un hymne planétaire : "Scream & Shout". Divulgué en novembre 2012, ce titre électro-dance explosif s'était arraché à trois millions d'exemplaires aux Etats-Unis et s'était classé numéro un des ventes dans 24 pays dont la France. Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que le single a fait l'objet d'une bataille judiciaire entre will.i.am et la chanteuse londonienne Tulisa, ex-membre du groupe N Dubz.

A LIRE - Britney Spears : son nouvel album arrive, un producteur vend la mèche !

Celle-ci clamait que le titre avait été écrit par ses soins pour son album "The Female Boss" en 2012. La justice lui a donné raison six ans plus tard : elle est depuis créditée en tant que co-autrice du morceau, dont elle détient 10% des droits de distribution. « Tulisa a écrit le titre avant que je le fasse, c'est la vérité. Mais les producteurs du beat ne voulaient pas que ce soit elle qui l'ait, dont j'ai écrit dessus et Britney était la seule personne que j'avais en tête » avait confirmé will.i.am à l'époque. « A considérer le succès qu'il en a tiré, je ne peux pas me plaindre. J'ai un succès numéro un dans de nombreux pays à travers le monde, donc tout le monde a gagné » avait de son côté réagi la principale intéressée à l'issue de cette victoire juridique. L'accent anglais que tout le monde attribue à Britney Spears durant les premières lignes du morceau ne vient donc pas d'elle : c'est Tulisa qui interprète cette partie !
Plus de Britney Spears
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter