Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : la présence d'un bébé à son concert à Paris fait scandale, la salle réagit
mardi 14 mai 2024 17:03

Taylor Swift : la présence d'un bébé à son concert à Paris fait scandale, la salle réagit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lors d'un des concerts de Taylor Swift à Paris La Défense Arena, des spectateurs ont amené un bébé qui était allongé à même le sol de la fosse. Une attitude jugée "irresponsable et dangereuse" par le public. Face à la colère des fans, la salle de Nanterre sort du silence et s'explique.
Crédits photo : Abaca / Twitter / NME
C'est la photo qui crée la polémique depuis plusieurs jours. Alors que Taylor Swift a établi un véritable record d'affluence avec ses quatre concerts événements à Paris La Défense Arena, un cliché scandalise la toile. Celui d'un bébé de quelques mois, allongé à même le sol de la fosse de la salle de Nanterre, avec un casque sur les oreilles mais à côté de gobelets à bière vides. Dans un tweet devenu viral et vu plus d'un million de fois, une internaute hallucine de la présence de ce nourrisson à l'événement. « Ramassez votre bébé du sol et RENTREZ CHEZ VOUS » écrit-elle avant de partager une photo de la foule compacte : « Pour info, voici à quoi ressemble la fosse au concert de Paris ce soir. Et ce bébé est quelque part par terre À CE CONCERT. C'est pas possible, ils ont perdu la tête ? Des parents horribles ». Un acte jugé « irresponsable et dangereux » par des centaines d'anonyme au vu de la masse de spectateurs, qui étaient jusqu'à 20.000 en placement debout.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est qui ces tarés ?"


« Le son, la masse de gens... C'est tellement dangereux pour un bébé, ça me choque tellement », « N'amenez pas vos bébés à des concerts, leurs oreilles sont très sensibles et ça peut affecter leur audition », « S'il y a un problème et que tout le monde doit courir vers la sortie, le bébé peut être écrasé ou blessé », « Mais c'est qui ces tarés!!!?!??? Tu prend pas ton bebe a un concert ou un quelconque évènement bruyant ! Si tu peux pas aller voir le concert, eh bah tu restes chez toi en bon parent !! Mais y'a plus de limites !! Vous êtes trop c*n !! »... Ce sont là quelques exemples de réactions indignées que l'on peut lire sur le réseau social X. Tandis que certains rappellent qu'au vu du prix de la place (jusqu'à 245 euros), les parents auraient pu payer une baby-sitter, le journaliste Sophian Fanen ironise : « Le mec a ouvert son sac à l'entrée on lui a dit ah non la bouteille d'eau ça passe pas, par contre le bébé oui la fosse c'est par là gouzi gouzi ».



"Ils ont refusé..."


Face à la colère du public, et alors que l'interprète de "Fortnight" n'a pas réagi, Paris La Défense Arena sort du silence. Interrogé par le tabloïd américain Page Six sur la polémique, un porte-parole de la salle de Nanterre assure que « selon les termes et conditions générales, tous les mineurs (sans limite d'âge) ayant un billet pour un concert à Paris La Défense Arena doivent être accompagnés d'un adulte ». Et de préciser qu'une autre option a été proposée aux jeunes parents : « Pour les spectateurs en fosse avec un jeune enfant, une alternative leur a été proposée avec des places en gradins mais ils ont refusé ». Le site de la plus grande salle couverte d'Europe n'émet pas d'interdictions concernant la venue d'enfants en bas âge mais stipule qu'il n'est « pas recommandé » d'amener des enfants de moins de 4 ans, « en raison du volume sonore élevé ».
Plus de Taylor Swift
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter