Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Drag Race France > Cette ancienne candidate de "The Voice" rejoint le casting de "Drag Race France" saison 3
mercredi 24 avril 2024 15:00

Cette ancienne candidate de "The Voice" rejoint le casting de "Drag Race France" saison 3

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les nouvelles reines de "Drag Race France" saison 3 sont désormais connues ! De retour cet été sur France 2, la compétition de drag queens va mettre à l'honneur une chanteuse déjà connue du public, puisqu'elle a participé à "The Voice" sur TF1 !
Crédits photo : Montage Purecharts
Que la meilleure drag queen... gagne ! Depuis l'arrivée de "Drag Race France" sur l'antenne de France Télévisions en 2022, une petite révolution s'est installée dans les foyers. Désormais, la société entière découvre le talent de ces artistes hors-normes, qui excellent aussi bien dans l'art du maquillage et de la couture que de la comédie et la danse. Pour preuve, alors que Paloma (saison 1) triomphe avec son seule-en-scène et prépare son premier album, Keiona, la gagnante de la saison 2, rayonne sur le parquet de "Danse avec les stars" saison 13 tous les vendredis sur TF1. « Ce que j'aime dans "Drag Race", c'est qu'il permet aux gens de voir le drag pour ce qu'il est. Ce n'est pas un vice sexuel, du travestissement parce qu'on aime les robes de nos mamans. C'est un art, un art plus complexe que d'autres encore et ce n'est pas moi qui le dis, c'est Juliette Armanet, Christine and the Queens, tous ces artistes qui sont venus nous voir dans l'émission. Il faut être bonne à tout pour arriver jusqu'à la fin ! Je suis fière que "Drag Race France" puisse permettre de repositionner le drag là où il mérite d'être » se félicite Nicky Doll, la présentatrice phare de la compétition, en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un ancien talent de Jenifer


A l'aube de la saison estivale, bonne nouvelle : "Drag Race France" revient sur le service public pour une saison 3 qui fleure bon la lotion solaire et les cocotiers ! Dans un premier teaser, Nicky Doll se prélasse sur une (fausse) plage pour annoncer l'arrivée imminente des 10 nouvelles candidates qui se disputeront la couronne. Qui sont-elles ? Quels sont leurs talents cachés ? Réponse « bientôt » sur France 2 et France.tv Slash ! Au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi au Paradis Latin à Paris, le casting intégral du concours - qui accueillera des invités « français et internationaux » - a été divulgué à la presse. Et surprise : parmi les drag queens en compétition se cache une ancienne candidate de "The Voice" !



A LIRE - "C'est mon premier amour" : après "DALS", Keiona va faire de la musique !

Le public s'en souvient sûrement. En 2019 lors de la saison 8 du télé-crochet, Rémy débarquait aux auditions à l'aveugle sous le personnage de Leona Winter : une femme glamour, diva dans l'âme, à la voix puissante. Séduisant Julie Clerc et Jenifer, c'est dans l'équipe de la chanteuse que Léona Winter franchira une à une les étapes de la compétition, offrant une performance mémorable sur "Kid" d'Eddy de Pretto, jusqu'à atteindre le stade des demi-finales. Depuis, sa carrière a pris du galon !




Apparue dans "Les anges de la télé-réalité" en 2020, Leona Winter a intégré le casting de "Queen of the Universe", un spin-off officiel de la franchise "RuPaul's Drag Race", l'année suivante, et elle avait déjà remporté "The Switch Drag Race", la version chilienne de l'émission, en 2018. Elle est aussi la lauréate du concours de beauté Miss Europe Continental. Autant dire que son expérience de terrain sera un précieux atout pour impressionner le jury de "Drag Race France", composé de Nicky Doll, Daphné Burki et Kiddy Smile ! Le casting complet de la saison 3 de "Drag France France" comptera donc Afrodite Amour, Ruby On The Nail, Perseo, Norma Bell, Misty Phoenix, Edeha Noire, Magnetica, Lula Strega, Le Filip et Leona Winter. A l'issue de la finale, une tournée avec toutes les queens démarrera dès le 14 septembre aux Folies Bergère à Paris !
Drag Race France en interview
11/11/2023 - Icône du drag français, Nicky Doll est une artiste aux multiples facettes. Passionnée de chant depuis l'enfance, la présentatrice de "Drag Race France" a des ambitions pour développer sa carrière musicale. Elle se confie dans l'antre feutrée d'une loge des Folies Bergère à Purecharts sur ses crushs d'adole...
Plus de Drag Race France
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter